Pourquoi partir… et pourquoi pas ?
C’est un mélange de différents éléments, une convergence de faits et d’envies.
Article difficile à écrire, car il n’y a pas eu un cheminement simple et logique entre cette envie folle et le « ok, allons-y! ».
J’ai toujours eu envie de voyager, de « voir le monde » avec les enfants. Doux rêve, que je pensais irréalisable. Je crois que Laurent ne me prenait même pas au sérieux quand je lui en parlais 😉 .
Un voyage en Suède l’été dernier nous montre que nous sommes sortis de la toute petite enfance et des contraintes inhérentes: ils sont assez grands pour que le voyage soit partagé et apprécié par toute la famille (avec des adaptations pour notre petite dernière quand même).
Un nouvel échange de maison avec un pays lointain pourrait être une façon de voyager, mais il y a tant de destinations qui nous font envie… Et cela nous contraint à rester à un seul endroit. Nous avons envie de plus.
Mon père et sa caravane au Québec, qui nous fait envisager d’aller faire un tour par là-bas, sur 2 ou 3 semaines. La mobilité et la liberté qui vont avec sont très tentantes.
Mais ce sont des voyages plus ou moins courts, limités dans le temps et dans l’espace, nous avons envie d’autre chose.
Envie de partager du temps de qualité, de se sortir des contraintes et obligations du quotidien (même si nous ne sommes pas naïfs et savons bien que d’autres contraintes les remplaceront 😉 ), de vivre vraiment ensemble. De construire ce voyage, cette aventure tous les cinq.
Envie aussi de leur faire voir le monde (que nous-mêmes connaissons très peu), de leur montrer d’autres façons de vivre. De leur donner une ouverture…
Envie, en ce qui me concerne, de sortir de ma zone de confort, de dépasser mes limites/peurs, de me confronter à autre chose.
Et puis, une rupture conventionnelle pour Laurent, accompagnée d’un certain ras-le-bol, a débloqué les 2 points qui lui semblaient insurmontables, le travail et l’argent.
Lors d’un voyage en voiture, Laurent me dit OK, allons-y…. le projet est lancé….
This entry was posted in Préparation