Après 3 journées très intenses à aller sur New York, nous choisissons de calmer le rythme et de profiter du cadre de vie de nos amis. Ysée, ravie de jouer avec tous les playmobils de Victoria, ne veut plus quitter la maison (sauf pour aller aux parcs de jeux), Flora et Mathieu ont pris beaucoup de retard dans l’écriture de leur carnet de voyage, et les adultes ont également du travail en retard 😉 .
Nous restons tranquillement à la maison le lundi matin, et partons faire une promenade en forêt l’après-midi. Laurent et Mathieu, loin devant les filles, verront 2 biches. Biches qui prennent la poudre d’escampette à l’approche d’une Ysée bondissante… La forêt nous laisse une impression mitigée, beaucoup d’arbres morts/malades/cassés; c’est là qu’on réalise le travail réalisé par l’ONF dans nos forêts françaises.
Un gentil panneau à l’entrée nous mettait en garde contre les tiques. Dans notre sud-ouest, nous sommes épargnés par ces affreuses bestioles, nous n’avons donc pas l’habitude de vérifier soigneusement, au retour de promenade, que nous n’avons rien sur nous. Là, je vérifie les enfants, au cas où, et je découvre un point noir dans le conduit auditif d’Ysée. Endroit impossible à manipuler, la bestiole est entièrement sous la peau, j’essaye vainement de faire quelque chose avec une aiguille, en vain. Nous ne sommes même pas certains qu’il s’agit bien d’une tique , même si après moults recherches sur Google, je penche pour une nymphe. Il est tard, nous verrons demain matin. Le lendemain, Laurent part avec Ysée demander conseil à la pharmacie. Les pharmaciennes, après s’être extasiées devant Laurent (père de l’année, pour avoir décelé une si petite tique dans un endroit si tordu. Oui, en réalité, c’est bien sûr moi qui l’ai trouvée 😉 ), les envoient au centre médical. 2 heures, 2 médecins, et 199$ plus tard, ils reviennent tous 2 à la maison, débarrassés de la petite bête (dont les médecins n’ont pas su dire s’il s’agissait bien d’une tique…. Normal).
Après cette matinée bien occupée, nous allons nous promener en bord de mer. C’est amusant d’être de l’autre côté de l’Atlantique 😉 . Nous sommes face à Long Island, et c’est magnifique. J’avais beaucoup aimé cette promenade, cette jetée, lors de mon précédent voyage en 2015, et je suis ravie d’y emmener ma famille.
La famille Hoeschle rentre le soir, et nous nous retrouvons avec plaisir.
Mercredi 10 mai
Dernier jour à Rye, je profite de ma copine! Les filles n’ont pas envie d’aller à New York (nous y retournerons le lendemain), Laurent et Mathieu partent tous les 2 pour y passer une journée père-fils. Au programme pour eux: la public library (Flora regrettera beaucoup de ne pas y être allée), le microsoft store de la 5ème avenue (pour une démo de réalité virtuelle 😉 ), puis balade dans Chinatown et Little Italy.
Jeudi 11 mai
Nous repartons de Rye pour New York, une dernière fois. Un petit tour pour laisser les bagages dans notre chambre (une loc airbnb dans le Queens) et nous voilà repartis pour une soirée à Times Square. C’est impressionnant en journée, ça l’est encore bien plus de nuit! Nous ne savons plus où regarder, il fait aussi clair qu’en plein jour. Pour ceux qui me connaissent, je n’étonnerai personne en disant que vraiment, j’ai du mal avec cette avalanche d’écrans géants, de pubs de partout, de bruit, de monde. C’est un des lieux les + touristiques de New York, à voir, mais vraiment pas mon truc. Il est bien tard quand nous rentrons nous coucher, et les 15/20 minutes de marche pour rentrer nous paraissent bien longues, mais il fait bon, et nous avons la chance de voir à nouveau la skyline by night.
Vendredi 12 mai
Après une nuit bien trop courte (couchés tard, et des personnes très très bruyantes dans la maison de location partagée en chambres), nous sommes réveillés très tôt par les travaux de démolition juste en face. La journée commence bien. Puis nous entendons des voix d’enfants qui parlent français dans la cuisine/salle à manger qui jouxte notre chambre. Première rencontre avec une famille voyageuse! Mais là où nous commençons le voyage, eux le finissent et repartent pour Paris le lendemain, après 10 mois de « vrai » tour du monde (ils sont passés sur tous les continents) avec leurs 2 filles (6 et 2 ans), en mode baroudeurs. Respect! Parce que je ne me suis pas sentie capable, avec des enfants, de voyager de la sorte.
Nous partons ensuite à Manhattan et prenons un bus « grandes lignes » pour Washington. Voyage un peu longuet, 5h (une heure de retard à cause d’énormes embouteillages), avec un paysage pas terrible. Pour ne pas changer, nous arrivons sous des trombes d’eau. Quelques stations de métro plus loin, et l’homme chez qui nous logeons a la gentillesse de venir nous chercher à la gare, ouf!
Nous voilà donc installés pour 3 jours et 4 nuits dans un quartier de Washington. La location est en fait le sous-sol d’une maison, très sombre et très humide, avec un déshumidificateur qui fait un bruit de moteur d’avion et doit tourner toute la nuit… Et il n’y a pas assez de couchage pour tout le monde, Laurent ayant choisi une loc prévue pour 3 personnes + 1 lit parapluie! Notre hôte est adorable et fait son max pour bien nous accueillir. C’est une famille avec 2 jeunes enfants, qui loue le sous-sol de la maison qu’ils habitent, et nous sentons que nous sommes bien accueillis. La gentillesse des gens compense avec les petits imprévus 😉 .
je crois que la maison sur roue va être la bien venue:
Et l’aventure va vraiment commencer .
Merci de partager cette aventure avec nous, c’est un plaisir de te lire et de voir les photos… Clément veut inviter Ysee à son anniversaire (il a bien compri qu’elle se trouve a l’autre bout de l’ocean) et à prévu de lui garder une part de gâteau… pour votre retour!! 😂
Nous vous embrassons!
Alors, ça y est ? Vous avez récupéré la maison roulante ?
Hâte de lire la suite de vos aventures.
Les filles communiquent presque tous les jours…
Et peut-être vous rejoindre sur une petite partie du périple…
Bises à vous 5.
Vous nous manquez déjà … hâte de suivre la suite ! bonne route les amis