Après quelques semaines sur les routes de France, à passer dire au revoir à la famille et aux amis (une toute petite partie de ceux que nous aurions aimé voir…), nous voilà enfin en partance pour New York.
Grand mélange d’émotions lors de ce départ, entre tristesse de dire au revoir, peur de l’inconnu et surtout excitation : enfin, nous y sommes! Ces dernières semaines avant le départ, nous avions la tête dans la préparation du camping-car, de la maison pour la location, puis nous avons profité de nos visites chez les gens, bref nous n’étions plus tellement dans le voyage en lui même. Ce projet, qui était un simple rêve un peu fou dans nos têtes depuis si longtemps, que nous organisons depuis plusieurs mois, se concrétise enfin!
Vol direct Paris- New York, avec Norwegian, très bien. Nous vous conseillons quand même de ne pas prendre le billet 1er prix, sans bagage soute ni repas ni rien du tout (ça reste du low cost), c’est long une traversée transatlantique ;-).
Le passage des contrôles à l’arrivée à NY (que j’appréhendais) s’est très bien passé. Nous sommes entrés aux USA avec un ESTA, qui nous donne droit à 90 jours sur le territoire. On ne nous a pas demandé de présenter un billet d’avion retour (mais on nous les avait demandés au comptoir d’enregistrement Norwegian à Roissy CDG). L’officier nous a surtout parlé des élections présidentielles en France, s’étonnant que tant de français n’aiment pas Marine le Pen et qu’ils ne s’offusquent pas face à un candidat qui a épousé sa professeure… Il a d’ailleurs vivement recommandé à Mathieu de ne pas épouser sa prof ! Et il n’en revenait pas que nous ayons « osé » appeler notre fille Ysée, qu’il prononce « easy » 😀
Et enfin, nous posons officiellement le pied sur le sol américain 🙂 . Malgré la fatigue, quelle joie !
Il est 21h heure locale soit 3h du matin pour nous quand nous sortons de l’aéroport à la recherche du taxi qui nous a été réservé par nos amis.
En attendant l’arrivée de notre camping-car par cargo, nous logerons en banlieue nord de New York, à Rye, chez nos amis Maria et Michael, pour une semaine, puis quelques jours dans les environs de Washington.
Joie des retrouvailles, je n’avais pas vu mon amie depuis longtemps, quelle chance d’être si bien accueillis… Pour cette 1ère journée, nous sommes restés avec eux, et rien que de se promener dans une petite ville américaine, quel dépaysement, nous ouvrons tous bien grands les yeux !
Puis tout le monde au lit tôt, 20h heure locale pour les enfants, 20h30 pour les parents, ce qui nous a permis de passer très facilement le décalage horaire.
This entry was posted in Carnet de voyage, USA
Juste un petit coucou pour vous dire que l’on pense bien à vous.
Msg pour Adeline : semaine tarif réduit au cinéma, rien d’intéressant tu as bien fait de partir. 😉
Bises à tous
Ps : vous êtes tous magnifiques sur la photo à l’aéroport
je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette grande aventure que vous avez la gentillesse de nous faire partager.
J’essaierai de venir sur votre blog pour lire vos péripéties. Vous manquez à Papa . Bisous à tous et bravo à votre petite famille si sympathique de vivre votre rêve.
Coucou,
Vous êtes superbes sur la photo à l’aéroport !
Profitez bien de ces quelques jours sur la côte est…
On vous embrasse fort.
Carole, Chris et Diane