Faire des projets sur une si grande distance et une si longue période n’est pas chose aisée. D’autant plus que nous savons, avant même de partir, que les itinéraires sont faits pour être modifiés ! Nous ne savons pas à quel rythme nous allons aimer voyager, nous aurons sûrement, au fur et à mesure du voyage et des rencontres, des conseils et des envies nous invitant à nous écarter du chemin prévu à l’origine…. Bref, nous avons tracé les grandes lignes dans notre tête, posé tout ça sur une carte, et nous ferons le point dans quelques mois.
Une chose est certaine, il nous faudra être le 21 août 2017 (jour des 13 ans de Flora) sur le trajet de l’éclipse totale de soleil qui va traverser les USA dans la matinée (voir tracé de l’éclipse sur l’image).
Il a donc fallu composer avec cet impératif mais aussi avec les contraintes liées aux autorisations de séjourner sur les territoires américain (nous avons opté pour un ESTA de 3 mois) et canadien.
Autre élément pour nous aider dans la constitution du trajet, les 150 ans du Canada célébrés en 2017. En effet, à cette occasion le Canada offre l’accès gratuit à tous ses parcs nationaux. Nous avons donc demandé notre « pass 150 » pour aller nous promener dans les grands espaces du nord ouest canadien.
Nous souhaitons aussi passer par Binghamton, ville jumelée avec notre ville de La Teste.
Les six premiers mois devraient donc ressembler à ça :
- Arrivée des voyageurs à New York le 3 mai
- Récupération de notre maison roulante le 15 mai à Baltimore
- Remontée vers Montréal en passant par la Côte Est, puis Ottawa, Toronto, Chutes du Niagara et retour aux USA
- Traversée vers l’Ouest , Yellowstone mi juin
- Passage au Canada, Calagary, parcs nationaux (Banff…) et Vancouver
- Seattle
- Eclipse solaire dans l’Oregon le 21 août
- Ouest Américain (parcs nationaux, San Francisco, Las Vegas, Los Angeles…)
- Passage au Mexique en octobre.
Par la suite, nous pensons passer de Veracruz vers la Colombie (fin d’année 2017?), puis Perou, Equateur, Bolivie, Chili, Argentine, Uruguay. Le retour en Europe (pour la rentrée 2018) se ferait depuis Montevideo.
Rendez-vous dans quelques mois, pour voir si cet itinéraire prévisionnel aura été respecté 🙂
Trop bien : -)
Ah là là….. vous allez nous manquer mais quelle aventure! Je suis vraiment contente que vous ayiez choisi de faire un blog: je le mets direct dans mes favoris!
Gros bisous
Et bien pas de quoi s ennuyer !!!!!!! On attend des photos et des commentaires 😄
Coucou ma petite licorne.
Tu nous manques beaucoup au collège (surtout à moi😢😭).
Mais j’espère que tu vas bien t’amuser grâce à cette aventure innoubliable! !!
bisousssssssss😘😘😘
Reviens vite avec pleins de souvenir !
Et le reste de la famille , profitez bien aussi!!!😘
Dernier commentaire :
Désolé s’il y a 2 messages il faut combiner les 2 car je croyais que le premier ne s’était pas envoyer et du coup j’en ai refait 1 …..
Voila
Vous êtes en paix maintenant !!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Très beau programme en perspective
Je vous souhaite un très beau voyage et attends des photos rapidement des cheveux qui poussent 😉!
Coucou la petite famille, on pense fort à vous, arrivée prévue pour vous demain, très bon voyage 😙
Hello the Famous Five !!!
On vous souhaite une belle et grande aventure, c est un formidable projet, qui n a pas reve un jour de parcourir l’Amérique en camping car…
Forza et bon rétablissement aux fiévreuses 🙂
Ciao biz
Jb et Laeti
Eh bien que dire de plus si ce n’st bonne route et n’oublies pas la fameuse Route 66 pour le côté mythe, même s’il n’en reste plus beaucoup de tronçons roulables !
Bonnes vacances et profitez bien.
Fred
Quelle joie de pouvoir vous « retrouver » et vous suivre dans vos superbes escapades ! quelle magnifique idée que ce blog –
Nous avons une pensée émue pour votre bout’chou d’Ysée mais nous voyons qu’elle a découvert des aires de jeux….à la dimension de NY 🙂 !!
Que de choses à voir partout et partout….il faudrait être une petite mouche et avoir plein d’yeux …. vous êtes superbes sur les photos 🙂
Bravo ma petite Adeline pour ton « reportage » qui nous donne la sensation d’avoir fait tous ces visites avec vous…nous attendons les prochaines avec impatience ! Je lis que votre copain « Fred » a une pensée nostalgique pour la Route 66….toute une histoire….
Bonne continuation et GROS GROS BISOUS de nous deux.
Hélène et J.R.